Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue chez Alice... Ce blog sera tenu par Alice qui partagera avec vous Musique, Films et Jeux Vidéos. Tout commentaire vulgaire, discriminatoire, à caractère injurieux sera automatiquement supprimé et signalé. Bonne visite...Alice.

05 Aug

Suite des sports...

Publié par Alice-Caro  - Catégories :  #JO de Londres

Grâce à Jessica Michel, la France disposera d'une place individuelle en dressage. Zara Phillips qui est la petite fille de la reine à été selectionnée pour représenter la Grande-Bretagne. Megan Jones, l'Australienne est forfait à cause d'un blessure de son cheval. Samantha Albert sera la seule à représenter la jamaïque en équitation. A l'issue du dressage la France ce retrouve 9ème. Nicolas Touzaint a abandonné dimanche en terminant 27e avec 47.60 en individuel.

Shauly est arrivé 18e au classement et décide d'abandonner, son cheval n'aurait pas été présenté à une visite vétérinaire. L'équipe d'Allemagne à été sacrée championne olympique lors du concours complet. Nicolas Touzaint et Lionel Guyon sont qualifiés pour la finale individuelle du concours complet. Deux heures après son succès par équipe, Michael Jung remporte le concours complet à l'issue du saut d'obstacles. La Française Jessica Michel, l'unique cavalière tricolore engagée dans l'épreuve du dressage a terminé sa reprise avec une note de 70, 410. Les 4 cavaliers Français engagés dans le concours de saut d'obstacles en individuel sont sortis sans encombre du premier tour de qualification. Jessica Michel est arrivée 31e.

 

    

Michael Jung (lexpress.fr)                                           Jessica Michel (cavadeos.com)

 

cyclo.jpg

 

Sur la piste, la Chine et la Grb se sont qualifiés pour la vitesse par équipes féminines. Sonné par la disqualification de son équipe féminine de vitesse par équipes, le public britannique du vélodrome olympique a vite retrouvé son enthousiasme jeudi soir : dès les qualifications, le quatuor national de la poursuite par équipes a battu son record du monde qui datait des Mondiaux de Melbourne.

   Grégory Baugé, kévin Sireau et Michael d'Almeida disputeront la finale de la vitesse par équipe face aux britanniques, auteur d'un nouveau record du monde. Finalement les Français décrochent l'argent contre une équipe Britannique trop forte. Championne olympique inaccessible en vitesse par équipes, la Grande-Bretagne a pourtant commencé la compétition bizarrement quand son démarreur Philip Hindes s'est retrouvé à terre après quelques tours de roue. D'après le règlement, cette chute dans le premier tour permet à l'équipe de reprendre le départ.Triple champion olympique à Pékin, Chris Hoy fait de l'or décroché à Londres. Clara Sanchez n'est pas pour l'instant qualifié pour la finale, la Française à terminé à la dernière place de la série.Dernière de sa série au premier tour, Clara Sanchez s'est sortie sans trop de difficultée au tour du repêchage.Comme les hommes de jeudi, les femmes britanniques ont décroché le record du monde. Clara Sanchez  s'est qualifiée pour la finale, la Française à terminé deuxième lors de la demi-finale derrière une Britannique. La Française Clara Sanchez échoue au pied du podium , c'est une Britannique qui obtient le titre olympique : Victoria Pendleton. Avec un chrono de 9"952, Grégory Baugé a réussi le deuxième temps des qualifications de la vitesse individuelle. Il a été devancé de plus de deux dixièmes par le Britannique Jason Kenny.     Bryan Coquard a pris la deuxième place de la course aux points (30km). Les Britanniques ont remporté samedi la médaille d'or avec le record du monde en prime. Bryan Coquard vire en tête après la première journée, la nouvelle épreuve au programme olympique de la piste.

 

 

 

Les Chinoises Tian Qing et Zhao Yunlei ont offert un troisième titre olympique à leur pays en badminton depuis le début des Jeux en remportant samedi le double dames face à la paire japonaise Mizuki Fujii - Reika Kakiiwa, en deux sets (21-10, 25-23). Il s'agit du deuxième titre en deux jours pour Zhao, qui s'était imposée vendredi avec son compatriote Zhang Nan en double mixte, dans une finale 100% chinoise, comme celle du simple dames gagnée plus tôt samedi par Li Xuerui.

 

 

(H)Australie-Chine: 81-61

(H)Argentine-Tunisie: 92-69

(H)Espagne-Grb: 79-78

(H)Etats-Unis-Nigeria: 156-73

(F)Brésil-canada: 73-75

(F)France-Grb: 80-77 a.p

(F)Etats-Unis-Rep Tcheque: 88-61

(H)Tunisie-France: 69-73

(H)Chine-Brésil: 59-58

(H)Australie-Grb: 106-75

(F)France-Russie: 65-54

(H)France-Espagne: 59-66

(H)Brésil-Argentine: 77-82

(H)Etats-Unis-Australie: 119-86

(F)Australie-Etats-Unis: 73-86

(F)Russie-France: 64-81

(H)Espagne-Russie: 67-59

(H)Argentine-Etats-Unis: 83-109

(F)Australie-Russie: 83-74

(F)Etats-Unis-France: 86-50

 

Les Français ont été éliminés, les Françaises sont en argent

 

                              

(F)Chine-Serbie: 3-1

(H)Etats-Unis-Serbie: 3-0

(H)Italie-Pologne: 1-3

(H)Brésil-Tunisie: 3-0

(F)Etats-Unis-Brésil: 3-1

(H)Serbie-Tunisie: 3-1

(F)Brésil-Corée du Sud: 0-3

(H)Serbie-Allemagne: 2-3

(H)Australie-Bulgarie: 0-3

(H)Russie-Tunisie: 3-0

(H)Pologne-Bulgarie: 1-3

(F)Brésil-Corée du Sud: 0-3

(H)Serbie-Allemagne: 2-3

(H)Australie-Bulgarie: 0-3

(H)Russie-Tunisie: 3-0

(F)Etats-Unis-Turquie: 3-0

(F)Brésil-Serbie: 3-0

(F)Japon-Chine: 3-2

(F)Russie-Brésil: 2-3

(F)USA-Rép.Dominicaine: 3-0

(F)Italie-Corée du Sud: 1-3

(H)Argentine-Brésil: 0-3

(H)Etats-Unis-Italie: 0-3

(F)USA-Corée du Sud: 3-0

(F)Brésil-Japon: 3-0

(H)Bulgarie-Russie: 1-3

(H)Brésil-Italie: 3-0

(F)Brésil-Etats-Unis: 3-1

(H)Brésil-Russie: 2-3

 

 

En double le duo Gasquet/Benneteau se qualifient pour les demies finales, Tsonga et Llodra se qualifient également pour les demies finales. En simple Djokovic s'impose face à Tsonga, Sharapova continue.Tsonga et Llodra arrivent 2e au tournoi ils étaient contre les frères Bryan, Gasquet et Benneteau arrivent 3e. Roger Federer se retrouve en finale contre le Andy Murray. Les Français Julien Benneteau et Richard gasquet remportent la médaille de bronze quant à Tsonga et Llodra il emportent l'argent, les frères Bryan était trop fort. Andy Murray ressort du tournoi olympique avec l'or autour du cou après sa domination face au Suisse Roger Federer.

 

      

Jo wilfried Tsonga et Michael Llodra (lefigaro.fr)   Richard Gasquet et Julien Benneteau (dna.fr)   

 

          

Roger Federer (transfert-foot.net)                         Andy Murray (sportvox.fr)               

 

 

Jérémie Azou et Stany Delayre ont fini au pied du podium dans la finale du deux de couple poids léger. Les deux de couple poids léger féminin Britannique (Copeland-Hosking) à décroché la médaille d'or sur le bassin d'Eton

En conduisant de main de maître leur course, les Français Germain Chardin et Dorian Mortelette sont allés cueillir la plus belle des médailles derrière d'intouchables Néo-Zélandais.

 

                                      Chardin-Mortelette ont décrocher l'argent derrière un duo néo-zélandais. (AFP)

                                     Germain Chardin et Dorian Mortelette (lequipe.fr)

 

 

L'ougandais Stephen Kiprotich est le nouveau champion olympique du marathon, il s'est imposé dimanche en 2h08'01".Lors du marathon le français Yohann Diniz à été disqualifié pour ravitaillement hors-zone.

 

                                                 

                                                  Stephen Kiprotich (fr.sports.yahoo.com)

 

 

Usain Bolt, Yohan Blake, Michael Frater et Nesta Carter sont champion olympiques du 4x100m.

 

                                       Le relais 4x100 m jamaïcain est sous le feu des projecteurs : Carter, Frater, Blake et Bolt sont champions olympiques avec un nouveau record du monde à la clé. (Reuters)

                                     Usain Bolt, Yohan Blake, Michael Frater et Nesta Carter

                                                                     (lequipe.fr)

Jimmy Vicaut, Christophe Lemaitre, Pierre-Alexis Pessonneaux et Ronald Pognon ont terminé à la 4e place du 4x100m.Les Etats-Unis ont très nettement dominé la finale du 4x400m féminin (en 3'16''87), devant la Russie et la Jamaïque. La France termine 6e.

 

Le Français Renaud Lavillenie à été sacré champion olympique devant deux Allemands en réussisant son dernier saut (5,97m).

 

                                       

                                                          Renaud Lavillenie (lejdd.fr)

 

Voici maintenant le tableau des médailles:

 

                                           OR      ARGENT   BRONZE    TOTAL

1-Etats-Unis                     46            29                29           104

2-Chine                              38            27                23            88        

3-Grande-Bretagne         29           17                19            65

4-Russie                           24            26                32           82

5-Corée du Sud              13             8                  16            28

6-Allemagne                    11            19                 14            44

7-France                            11            11                  12           34

8-Italie                                 8              9                   11           28

9-Hongrie                           8             4                      5            17

10-Australie                       7            16                    12          35

 

Merci à toutes et a tous d'voir lu cet article, et je vous dis à bientot pour un nouvel article qui sera consacré à une BD.

 

Commenter cet article

À propos

Bienvenue chez Alice... Ce blog sera tenu par Alice qui partagera avec vous Musique, Films et Jeux Vidéos. Tout commentaire vulgaire, discriminatoire, à caractère injurieux sera automatiquement supprimé et signalé. Bonne visite...Alice.